Dans le grenier dans un vieux coffre vous avez trouvé les films argentiques de votre père et vous aimeriez les visionner en compagnie de toute votre famille.

La digitalisation et le transfert sur dvd de films sont le domaine de certains professionnels. Profiter de vos films sera dorénavant aussi simple que de regarder n’importe quel dvd. Le transfert de film est soit réalisé en définition standard si vous optez pour un dvd vidéo, ou bien en HD si vous choisissez un transfert de film sur disque dur. Le transfert sur dvd data, permet de récupérer des fichiers haute définition avec lesquels vous pourrez effectuer un montage sur ordinateur. Le transfert de film sur disque dur est réalisé avec le même but que le transfert de film sur dvd data, mais évitera d’avoir à recopier sur disque dur les films numérisés.

Tous les formats amateurs peuvent être numérisés.

Le transfert de cassette sur dvd

Les cassettes vidéo vhs, vidéo 8, Hi8, vhs-c et bien d’autres formats exotiques sont envisageables pour le transfert sur dvd.

Le transfert de films sur dvd

Le transfert sur dvd de film argentique tel que le super 8, le 8mm, le 16mm même le vieux pathé 9.5mm qui date d’avant la deuxième guerre mondiale.

Sur tous les types support

Sur un dvd

Sur un dvd data ou un dvd vidéo. Le dvd vidéo étant conçu pour être lu sur une platine de salon. Le dvd data est quant à lui un simple support de stockage de donnée numérique (qui sont des films dans ce cas de figure).

Sur un disque dur

Alors que le dvd data à une taille limité à 4.7 Go, le disque dur peut contenir plus de données. On peut même dire que la taille est pratiquement illimitée compte tenu des cas de figure. On pourra sans problème stocker 35 heures de vidéo SD sur un disque dur, et bien plus en HD car paradoxalement les algorithmes de compression HD permettent de stocker plus de vidéo qu’en SD, sous réserve que ce dernier format soit en avi dv. Pour plus d’info sur les formats de compression numérique vous pouvez vous rendre ici.